Problème de batterie ou de boitier électrique : démarrage impossible

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Message par Cécile le Ven 07 Mar 2014, 15:16

Bonjour à tous,

Mon X-Max 250 Année 2009, ne démarre plus. Batterie YUASA neuve achetée le 21/02/2014.  Depuis, je l'ai rechargé au moins 3 Fois. Elle est en charge actuellement et depuis ce matin et toujours pas pleine ! C'est super long et ça m'inquiète, elle a déjà été rechargée chez un garagiste le 26/02/2014 ! Garagiste qui a effectué plusieurs tests : batterie, régulateur, stator : OK
Sur le tableau de bord: témoin rouge de l'immobilisateur antivol  s'allume 5 fois lentement et 3 fois rapide.
Le témoin d'alerte (orange) clignote au même rythme, mais auparavant, il clignotait rapidement.
Jauge d'essence défectueuse. Elle indique que le réservoir est vide (voyant orange allumé) alors qu'il est rempli.
Bref, je galère.
Quelqu'un a une idée du ou des problèmes ? Boitier électronique H.S ?
Je précise que j'ai essayé de démarré mon scoot avec les 3 clefs, dont la master, la rouge, mais rien n'y fait.
Help, please.
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Message par christophe 7068 le Ven 07 Mar 2014, 20:28

bonsoir
deja as tu controler les fusibles ?
pour ce qui est des clignotements des voyants chez yamaha les long indique les dizaines et les courts les unité soit 5 long et 3 court = code défaut immobilisateur 53
pour les code défaut par le voyant orange il n y a aucun code défaut pour la jauge a essence et la pompe a essence donc si le voyant s'allume ce n' est pas a cause de ca
pour ce qui est de la batterie il faut absolument utiliser un chargeur pour batterie sans entretien sinon la charge n' est pas la meme et peu endommagé la batterie et aussi il faut savoir quand une batterie est neuve il faut un minimun de 12v41 dedans pour l ' utiliser directement sinon il faut la mettre en charge avant montage
mais une batterie neuve peut etre défectueuse aussi suivant depuis combien de temps elle a été stocké .
tu peux faire l ' essai avec un autre véhicule en cablant pour faire un essai .
pour ce qui es du boitier ecu ou di aussi cdi je n' y crois pas c est jamais hs chez yamaha ou tres tres tres rarement 1 pour 1000 et encore
apres il peut y avoir l' antenne du neiman mais rare aussi mais les choses les plus vu faisceau principal electrique pur ca il suffit de voir si un fil est pas couper et de tester la continuité des fil entre la cosse d'antenne et la cosse de boitier cdi mais déja controler les fusibles c' la base et pour les clefs chez yam elle se déprogramme jamais non plus
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Message par David75 le Ven 07 Mar 2014, 21:18

Seul le voyant rouge donne un code panne. Si c'est bien 53 donc 5 longs et 3 courts, c'est effectivement lié à l'anti démarrage.

Logiquement, en mettant la clé rouge, ça déprogramme les noires.. donc refait un essai avec la rouge.
Mets le contact en tendant l'oreille vers le réservoir. Si tu entends un grognement à la mise en contact, le problème est ailleurs.
Si tu n'entends rien, tu as effectivement un problème au niveau de l'anti démarrage.

Faisceau ou boitier ecu...
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Message par David75 le Ven 07 Mar 2014, 21:19

Et comme te le suggère Christophe, vérifies tes fusibles au cas ou
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Message par christophe 7068 le Ven 07 Mar 2014, 21:30

david juste pour info les clef noir ne se déprogramme pas quand tu met la clef rouge , par contre si tu rentre dans le menu de reprogrammation de clef a l' aide de la rouge alors la oui tu peux déprogrammer les clefs noir mais seulement dans ce cas la . et d ailleur tu peux aussi avoir le code defaut 51 si tu mets sur le meme porte clef les 3 clef ensemble la rouge et les 2 noir la a ce moment la le vehicule démarre pas car il arrive pas a reconnaitre le code .

pour ce qui est des code défaut le voyant orange marche pareil et te les donne il suffit juste de mettre le contact sans démarrer et d attendre et la le voyant clignotera pareil mais pour cela il faut que ca soit un code défaut permanent donc une panne permanente et non aleatoire qui lui se trouvera dans la mémoire du boitier et qui pourra etre controlé a l ' aide du boitier yamaha ou depuis fin 2013 du logiciel yamaha tu peux me croire
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Message par David75 le Ven 07 Mar 2014, 21:45

J'ai dit que c'est que le voyant orange qui sert à déterminer un code panne, pas le rouge.
Et il arrive de déprogrammer la clé noire en mettant la rouge. Si je le dit, c'est que ça m'est déjà arrivé.
Après il est vrai que j'ai déjà utilisé la clé rouge et en remettant la noire derrière pas de soucis.
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Message par christophe 7068 le Ven 07 Mar 2014, 21:54

le voyant rouge aussi clignote pareil que le orange quand il y a un defaut permanent sur l immobiliseur les codes vont du 51 au 55 ou 56 de memoire pour t indiqué le probleme ( boitier ecu , antenne , etc )
pour ce qui est de la deprogrammation de ta clef noir c est parce que tu es rentré dans le menu reprogrammation d' une clef je met pas du tout ta bonne fois ni tes competence loin de la . connais tu la manip pour la reprogrammation de clef ? car avec cette manip je peux te déprogrammer tes clefs tant reprogrammer des nouvelles et les redeprogrammer et reprogrammer ensuite les tiennent autant de fois que j ' en ai envie . le voyant rouge te donne les codes défaut pour tout ce qui est immobilisateur anti démarrage , le voyant orange pour tout ce qui est corps d , injection , sonde etc sauf pompe a essence et jauge et pour les vehicules abs le voyant abs pour le system de frainage

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Message par David75 le Ven 07 Mar 2014, 22:07

Je ne savais pas que le voyant rouge clignotait en cas de problème sur ces éléments. J'ai jamais fait attention. Tu m'apprends un truc.

Je connais la manip pour programmer une clé. Ce qui déprogramme celle que tu ne mets dans le contact. J'ai jamais fait autre chose à ce niveau.
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Message par christophe 7068 le Ven 07 Mar 2014, 22:12

si un jour ca te dis vu que tu es sur paris je pourrais te montrer sans probleme mais pour revenir a ce pauvre 250 je crois vraiment pas au cdi hs mais plutot a un fil hs dans le faisceau ou un fusible ou a l antenne si elle a pris un choc ou une chose vraiment aussi possible a une batterie qui a le bon voltage mais pas le bon ampérage pour pouvoir faire déliré tout ces voyants donc aussi faire l' essai avec un autre vehicule ou autre batterie
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Message par Pappy Boyington le Ven 07 Mar 2014, 22:17

le boitier , je peux te dire qu'il est solide de chez solide .

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Message par christophe 7068 le Ven 07 Mar 2014, 22:28

moi pour l' instant je connais que 2 boitier yamaha defaillant et sur moto ( un sur mt 01 probleme de demarrage au bout de 48h et l autre sur fz6 pour un probleme d info a la pompe a essence de memoire ) mais aucun sur xmax c est fiable de fiable l electronique sur les boitier ecu
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Message par Pappy Boyington le Ven 07 Mar 2014, 22:33

Bon on va commencer par le debut .  En premier cecile , dommage que tu ne viennes sur le forum que quand tu as un probleme a ton scooter . je crois que ta derniere visite date de juin 2012 pour un probleme aussi .

Donc si j'ai bien compris ton scooter sort du garage ? mais j'aimerai savoir pourquoi ton scooter etait au garage ? pour une batterie vide ?
ton probleme du voyant rouge est apparue avant que tu ailles au garage ou apres ?
Donne moi le mois de premiere circulation de ton scooter , merci .

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Message par Cécile le Dim 09 Mar 2014, 09:20

J'ai vérifié quelques fusibles mais je n'ai rien vu d'anormal.
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Message par Cécile le Dim 09 Mar 2014, 09:24

Pappy Boyington

Et oui, je suis pas toujours là. C'est la vie.
Non mon scooter ne sort pas du garage, je l'ai ammené chez un garagiste pour mon problème. Il a fait certains tests qui s'avèrent OK. Demain, j'emmène mon scoot à YAMAHA. J'ai donc rechargé la batterie neuve, encore une fois, et j'ai mis le contact avec la clef rouge. J'ai fait un petit tour. Je verrai si demain il démarre ....
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Message par Cécile le Dim 09 Mar 2014, 09:27

christophe 7068 a écrit:bonsoir
deja  as tu controler les fusibles ?
pour ce qui est des clignotements des voyants chez yamaha les long indique les dizaines et les courts les unité soit 5 long et 3 court = code défaut immobilisateur 53
pour les code défaut par le voyant orange il n y a aucun code défaut pour la jauge a essence et la pompe a essence donc si le voyant s'allume ce n' est pas a cause de ca
pour ce qui est de la batterie il faut absolument utiliser un chargeur pour batterie sans entretien sinon la charge n' est pas la meme et peu endommagé la batterie et aussi il faut savoir quand une batterie est neuve il faut un minimun de 12v41 dedans pour l ' utiliser directement sinon il faut la mettre en charge avant montage
mais une batterie neuve peut etre défectueuse aussi suivant depuis combien de temps elle a été stocké .
tu peux faire l ' essai avec un autre véhicule en cablant pour faire un essai .
pour ce qui es du boitier ecu ou di aussi cdi  je n' y crois pas c est jamais hs chez yamaha ou tres tres tres rarement  1 pour 1000 et encore
apres il peut y avoir l' antenne du neiman mais rare aussi mais les choses les plus vu faisceau principal electrique pur ca il suffit de voir si un fil est pas couper et de tester la continuité des fil entre la cosse d'antenne et la cosse de boitier cdi  mais déja controler les fusibles c' la base et pour les clefs chez yam elle se déprogramme jamais non plus

Bonjour christophe 7068

Chargeur automatique de Batteries 6V/12v de 600mA acheté chez un spécialiste de la batterie, celui où j'ai acheté mes 2 batteries YUASA (préparées et chargées avant utilisation) dont la dernière qui me fait la misère et qui, pourtant, est bonne...
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Message par Cécile le Dim 09 Mar 2014, 09:41

Pappy Boyington a écrit:
ton probleme du voyant rouge est apparue avant que tu ailles au garage ou apres ?.

Avant.

Pappy Boyington a écrit:Donne moi le mois de premiere circulation de ton scooter , merci .
Avril 2009.


Au fait les gars, merci pour vos conseils et vos indications.
Verdict demain, je vous tiens au courant.
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