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Message par stagi.l le Dim 24 Aoû 2014, 17:15

salut a tous,
je voudrais savoir ce qui est fait a la révision des 6000 km ?
je recherche ou la faire sur LYON ?
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Message par David75 le Dim 24 Aoû 2014, 19:23

En gros, c'est une vidange.
Ça tourne aux alentours des 120/130 euros.
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Message par stagi.l le Lun 25 Aoû 2014, 07:13

il y a juste le changement huile ?
pas réglage moteur , contrôle bougie et courroie ?
la dernière révision chez yamaha date des 1000 KM en 2009.
J'ai effectuer moi même des vidange tous les 2 ans comme je roule peux. et je viens de changer les plaquettes de freins.
Ma question fait-il vraiment faire la révision des 6000 km che Yam ?
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Message par fabien95 le Lun 25 Aoû 2014, 09:23

Ton scoot n'est plus garanti, alors aller chez Yam, pour payer une révision de 120€, alors que tu peux faire ta vidange toi même ...

Vérifies ton liquide de frein, si pas vidangé au changement des plaquettes.

Après je ne suis pas calé sur le sujet, mais vu que ton scoot à 6 ans, voir peut être pour la courroie qui vieilli (David te répondra mieux sur ce sujet ...)
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Message par stagi.l le Lun 25 Aoû 2014, 16:00

ok merci pour les infos.
le liquide de frein est d'origine , il faut absolument le changer ?
la courroie ce change en fonction des km ou durée ?
si David tu as plus infos ?
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Message par fabien95 le Lun 25 Aoû 2014, 16:41

Pour le liquide de frein c'est tous les 2 ans max, le tien doit être bien foncé et du coup ton freinage bien diminué ... no-good

Pour la courroie c'est 18000 km, mais j'ai eu la mauvaise expérience sur mon 250, elle à cassée à 17000 et elle avait 5 ans.
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Message par stagi.l le Lun 25 Aoû 2014, 19:03

Pour le liquide de frein je suis en retard peur , mais il freine bien, surtout depuis que j'ai changer les plaquettes.il faut que je pense a le changer soit par moi ou Yam.
Pour la courroie ton 250 faisait dodo a l'abri ou dehors ?
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Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014, 19:04

Change ta courroie car après 6ans, même sans rouler suffisamment, le caoutchouc a vieillit donc elle peut casser n’importe quand.. (5ans c'est le maximum pour une courroie !)
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Message par David75 le Lun 25 Aoû 2014, 19:21

Effectivement, 5 ans ou le kilométrage. En l'occurrence 18000. C'est comme pour les courroies de distributions sur les voitures..

L'État du filtre de transmission est très important également. Car son rôle est de filtrer l'air qui refroidi l'ensemble transmission.. S'il est trop sale, l'air passe pas ou mal...

T'es bon pour faire les fluides..ldr, liquide de freins et divers contrôles . comme le graissage de ton Vario, ta courroie...
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Message par stagi.l le Mar 26 Aoû 2014, 08:11

yes pour vos infos , je vais aller voir chez Yam pour tout cela.
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Message par fabien95 le Mar 26 Aoû 2014, 09:20

essaye de voir si à Lyon, il n'y a pas un membre qui puisse te faire ça.
Car chez Yam attention la facture ...
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Message par stagi.l le Mer 27 Aoû 2014, 07:48

Je vais passer chez YAm pour voir ce qu'il me propose et a quelle tarif
Bienvenue aux lyonnais :
vous allez chez quel cons Yam ?
vous connaissez quelqu'un comme David75 qui touche en mecanique ?
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Message par fabien95 le Mer 27 Aoû 2014, 11:20

Il y a titiboness1234 je crois
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Message par guill6902 le Mer 27 Aoû 2014, 13:56

Exact tu peux toujours essayer de contacter titi (il est en vacance en ce moment). Sinon moi je vais a dardilly
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Message par bgfever le Mer 27 Aoû 2014, 13:57

Yep comme le dit Guillaume il y a Alexis Moto a Dardilly ou Saxes. Ils ont bonne réputation.
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Message par stagi.l le Mer 27 Aoû 2014, 18:53

thanks pour vos infos.
Je vais passer chez Yam a Saxe et contacter titi.
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Message par Al le Jeu 28 Aoû 2014, 00:55

Sur un 250, après la première révision des 1000 km, la vidange se fait tous les 3000 km, donc à 4000, 7000 puis à 10.000 km avec une nouvelle révision. Pour la deuxième tranche, de 10.000 à 20.000 km, il faut diviser par 3 et faire la vidange à 13.300 (environ), 16.600 (j'en suis là) puis 20.000 avec nouvelle révision comprenant le remplacement de la courroie. Sur mon scoot les galets (malossi) qui avaient été montés par yamaha à la révision des 1000 km avec le variateur de la même marque ont été changés à 10.000.
Quand à la courroie, même si tu peux la faire changer à titre préventif, ce n'est pas le même danger qu'un bris de courroie de distribution, tu peux juste rester en panne si elle pète !
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Message par David75 le Jeu 28 Aoû 2014, 23:22

Apres les 1000, la 1ere révision est à 3000 puis 6000 puis 9000.. En général la révision des 10000 est faite en même temps que celle des 9000.
Si ton concession procède comme tu le dis, c'est très bien aussi. yes

C'est comme pour le 125 : 1000 puis 6000 et ensuite tout les 6000...

Par contre, concernant la courroie, certes c'est pas dramatique mécaniquement parlant contrairement à une courroie de distribution sur voiture, mais il faut penser aux conditions dans lesquelles ça peut arriver.. Interfile, dépassement.. Etc.. Un accident est vite arrivé..
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Message par stagi.l le Sam 30 Aoû 2014, 08:07

salut je suis donc passé chez Yam a saxe , je demande ce qu'il faut faire pour les 6000 km en leur expliquent l'historique du scoot.
leur réponse juste une vidange moteur et transmission , je redemande pour la courroie, réglage soupape,ect ...vu l'age du scoot, réponse rien avant 12000KM. étonnant non !!!
Pour info pas de vente de pièces (vérin de selle ) a Yam saxe et faut aller a Dardilly.
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Message par guill6902 le Sam 30 Aoû 2014, 08:21

Change quand meme ta courroie! Tu a contacter titi? Et oui pas de pièces détachée a saxe.
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Message par stagi.l le Mar 02 Sep 2014, 21:29

salut je vais faire les vidanges moi même et je vais voir l'état de la courroie voir s'il faut la changer, juste une question pour voir la courroie il faut tout démonter comme si on la change ?
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Message par Pappy Boyington le Mar 02 Sep 2014, 21:48

non , tu controles juste son aspect sur tout le tour . elle ne doit pas s'effilocher . mesurer sa largeur aussi . je connais pas la cote sur le 250 .

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Ma signature*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

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Le temps est mon meilleur outil car la patine ne rouille pas . L'air , l'eau , le reste arrive !
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Message par David75 le Mar 02 Sep 2014, 22:41

Vaut mieux la démonter et voir si elle est pas craquelée entre les dents. Même sans être effilochée, elle peut être très abimée de l'intérieur.

Ça c'est dans les cas ou le scooter roule peu ou dort dehors.
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Message par newverbal le Mer 03 Sep 2014, 11:51

perso je vais chez Alexis moto à Dardilly, sympa, efficace et les prix ca va ! j'y ai tt fait tant que mon X était sous garantie.. maintenant qu'il ne l'est plus, je vais tout faire moi meme, et surement je solliciterais titi ! yes
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Message par stagi.l le Mer 03 Sep 2014, 18:18

Pour la vidange j'utilise de la MOTUL Urban SCOOT en 5W40 c'est bon aussi pour la transmission ?
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