Révision des 1000 kms

Révision des 1000 kms Empty Révision des 1000 kms

Message par Moustiik le Lun 22 Juil 2013, 14:59

salut 

Je sais pas trop où poser ma question alors je la met ici. Je vous explique, j'ai acheté mon scoot chez un concess et j'ai fait faire la premiere revision des 1000 chez un autre (à ce moment là je ne pouvais pas aller là où je l'ai pris). Au meme moment un pote à eu la bonne idée de m'expliquer les péripéties qui lui étaient arrivées chez Renault pour sa voiture...
Du coup maintenant la question que je me pose c'est : en 45mn (vu que c'est le temps que j'ai attendu), qu'est-ce que le mécano peut prendre sur le scoot en pièce "neuve" pour les changer par des "occaz" ? Pareil, sur la facture il marque "filtre à huile", mais j'ai un peu la flemme de tout démonter juste pour voir s'ils me l'ont bien changer. Pareil pour la vidange, allez savoir comment elle a été faite et s'il m'a bien mis la bonne quantité..

Bref je sais, je me torture l'esprit, mais on en entend tellement de nos jours sur les garages peu sérieux et peu scrupuleux..

Et effet psychologique ou non, mais maintenant avec ça j'ai l'impression que le scoot marchait mieux avant la revision, c'est à dire en rodage!! suspect moquer LOL
Moustiik
Moustiik
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 4
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 1000 kms Empty Re: Révision des 1000 kms

Message par eliaszeit le Lun 22 Juil 2013, 16:07

Pour vérifier ton niveau d'huile, tu as le bouchon noir sur le coté gauche. pour prendre le niveau, tu dois juste poser le bouchon (pas vissé), le niveau doit se situer sur la partie grillagée.
45 min c'est bien assez pour faire une vidange et changer le filtre à huile, après, savoir si ça été fait, mystère.
Mais je ne pense pas qu'il aient laissé l'huile de rodage dans ton scoot.
eliaszeit
eliaszeit
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1052
Scooter : xmax 400cc

Message par eliaszeit le Lun 22 Juil 2013, 16:10

Par contre, à tout les coups, ils t'ont mis le niveau maxi en huile, si tu peux en enlever un peu, tu verra que ton Xmax marchera mieux.
Pareil pour ton huile de transmission, ils ont surement mit de la 80w90 alors que Yamaha préconise de la 10w30 je crois.
eliaszeit
eliaszeit
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 1052
Scooter : xmax 400cc

Message par Totofo le Jeu 25 Juil 2013, 11:45

eliaszeit a écrit:Par contre, à tout les coups, ils t'ont mis le niveau maxi en huile, si tu peux en enlever un peu, tu verra que ton Xmax marchera mieux.
Pareil pour ton huile de transmission, ils ont surement mit de la 80w90 alors que Yamaha préconise de la 10w30 je crois.
+1 c'est tout ce qui m'est arrivé chez mon cons, et la révision n'a durée que 30mn, donc t'inquiètes pas pour les 45mn.
Totofo
Totofo
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 267
Scooter : xmax 125cc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé